Comment peut-on utiliser l’aromathérapie dans son intérieur ?

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Riches en essence, les plantes diffusent des parfums subtils et délicats, légèrement prononcés à l’intérieur de vos pièces. Elles rendent l’atmosphère plus conviviale, l’air plus frais et plus doux grâce à leurs pouvoirs antiseptiques, antiviraux et antibactériens. En plus de purifier l’air, ils diffusent des odeurs fraîches dans tous les coins des pièces de la maison. Certaines personnes les utilisent même au bureau, dans les magasins et dans les locaux professionnels. Mais comment utiliser l’aromathérapie chez soi ?

Installer une lampe à parfum chez vous !

En France, la plupart des gens utilisent simplement un diffuseur d’huiles essentielles ou une lampe à parfum pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie tout au long de la journée. Il est nécessaire de verser quelques gouttes d’essence à l’intérieur du diffuseur qui doit être rempli au préalable d’une certaine quantité d’eau. Il ne reste plus qu’à paramétrer l’appareil en choisissant l’intensité et le temps de diffusion. Une fois activé, il commence à produire des brumes légères qui rempliront vos intérieurs.

Neutre, Aloe Vera, ylang-ylang, lavande, orange douce, romarin ou citron, il existe plus d’une centaine d’arômes que vous pouvez verser dans votre lampe à parfum. Il vous suffira de quelques gouttes pour assainir l’air des différentes pièces de la maison.

Vaporiser un spray riche en arômes !

Une bonne alternative aux huiles essentielles et aux recharges pour lampes, de nombreuses marques commercialisent des sprays riches en arômes. Disponibles en flacons de 100, 200 ou 500 ml, ils peuvent être vaporisés dans toutes les pièces de la maison et leurs effets durent quelques heures.

Les meilleurs sprays d’aromathérapie peuvent même produire des essences parfumées qui durent toute une journée. Et tout comme les recharges pour lampes, ils existent dans une variété de modèles contenant différents types d’arômes aux senteurs enivrantes. Vous avez l’embarras du choix.

Utiliser l’aromathérapie dans son intérieur : des astuces simples !

Outre l’utilisation d’un spray, d’une lampe à parfum ou d’un diffuseur, il existe quelques astuces simples pour tirer le meilleur parti de l’aromathérapie chez vous. Par exemple, vous pouvez acheter ou cueillir des tiges de plantes médicinales dans votre jardin et les brûler comme des bâtonnets d’encens. Selon la nature de la plante aromatique, les essences peuvent être concentrées dans ses tiges, ses racines, son écorce ou ses graines.

Vous pouvez également ramasser des galets dans le lit d’une rivière ou sur la plage, les nettoyer puis y verser quelques gouttes d’huile essentielle.

Plan du site