3 astuces pour métamorphoser sa cuisine

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

La cuisine représente le cœur d’une maison, c’est dans cette pièce que les membres de la famille se retrouvent. Les parents préparent le repas pendant que les enfants font leur devoir. Durant le confinement, les Français s’y installent pour le télétravail. Ainsi, il est important d’avoir une cuisine qui vous ressemble. Vous avez envie de rénover votre cuisine ? Les trois idées suivantes peuvent vous inspirer.

Un relooking avec un budget serré

Votre cuisine commence à se faire vielle ? Une rénovation complète nécessite un budget important. La peinture est une alternative intéressante pour maîtriser les coûts. Il vous suffit de peindre les façades des meubles. Repeindre les placards qui dominent cette pièce permet également de moderniser votre cuisine.

Concernant la couleur, vous pouvez choisir des tons francs afin d’obtenir une cuisine authentique et moderne. Les peintures actuelles sont plus résistantes aux produits ménagers et à l’humidité. Par conséquent, vous pouvez profiter de la couleur choisie pendant des années.

Le changement des accessoires représente également des travaux minimes, mais transforme votre cuisine. Après la peinture, pensez à remplacer les poignées des placards. Si vous aimez le style naturel, vous pouvez rajouter des étagères pour y mettre des végétaux dans une vase.

Rajeunir la crédence

La crédence se trouve au milieu des meubles du bas et ceux du haut dans la cuisine. Cet espace retient l’attention lorsque vous entrez dans cette pièce. Relooker la crédence permet de mettre en avant le style de votre cuisine. Vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour mener à bien ce projet.

Le premier consiste à peindre la crédence avec une peinture spécialisée pour le carrelage. Par ailleurs, il est possible d’acheter une nouvelle crédence. Vous avez trois options lors de l’achat. Vous pouvez choisir la crédence adhésive qui reprend les principes du papier peint, la crédence stratifiée et le carrelage.

Opter pour des meubles de rangement design

Sans engager des travaux, le rangement peut offrir un nouveau visage à votre cuisine. Afin d’optimiser l’espace, vous devez penser à dégager certains meubles et les remplacer par un mobilier design qui peut accueillir tous vos accessoires.

Avec un budget plus important, vous pouvez renouveler l’électroménager. Opter pour des appareils modernes qui s’intègrent facilement à la décoration de votre cuisine.

De son côté, l’éclairage transforme complètement la pièce. Il se trouve généralement au-dessus du plan de travail. Vous pouvez choisir entre les bandeaux lumineux, les luminaires ou les réglettes fluorescentes.

Créez une chambre magique : optez pour un papier peint personnalisé
Toutes les astuces déco pour créer un bureau agréable

Plan du site