3 astuces pour se réveiller tout en douceur

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Pour beaucoup de gens, l’éveil est un moment terrible. Lorsque votre réveil s’est déclenché, vous l’avez rapidement éteint. Ensuite, vous vous êtes immédiatement levés pour ne plus vous rendormir. Un jour peut commencer. Seule la transition est cruelle. Il est plus facile de comprendre l’éveil grâce à certaines habitudes à développer.

Anticipez le réveil la veille

Un bon réveil se prépare. La première est bien sûr de régler le réveil, mais cela peut aussi être la nuit. Par exemple, il n’est pas recommandé de boire du thé et du café après 16 heures. En effet, la caféine a tendance à prolonger le temps d’endormissement et à augmenter l’éveil la nuit. Si vous avez des difficultés à vous endormir, vous aurez certainement plus de difficultés à vous réveiller. Il en est de même pour le dîner, de préférence un repas léger pour éviter les ballonnements.

De plus, il est préférable d’attendre au moins deux heures avant de se coucher pour laisser le temps à la digestion. Enfin, au coucher, préparez vos affaires pour le lendemain pour éviter le stress matinal. Mettez vos vêtements de côté et bouclez votre sac. Certaines machines à café peuvent même être programmées.

Choisissez une sonnerie agréable

Après huit heures dans le réveil sonna, les bras de Morphée. Pour éviter d’être trop dur, il est préférable de choisir une sonnerie agréable. Vous pouvez choisir par exemple le son de la nature, comme le bruit des vagues de l’océan. Si non, préférez votre chanson actuelle et réveillez-vous de bonne humeur. Ou vous pouvez choisir une sonnerie qui change progressivement. Lorsque l’alarme se déclenche, si cela vous dérange, éteignez-la et commencez à vous étirer. Tout d’abord, faites un cercle avec votre tête et vos pieds, puis grandissez. Si vous vous réveillez vingt minutes avant le réveil, levez-vous.

Réveillez-vous avec la lumière du jour

Si vous avez la possibilité, le meilleur moyen est de vous réveiller avec le soleil. Lorsque le premier rayon de soleil entre dans votre chambre, votre cerveau et votre corps se rendront naturellement compte qu’il est temps de se lever. Par conséquent, la veille, pensez à laisser les stores entrouverts. Si vous ne voulez pas vous lever trop tôt, sachez qu’il existe un simulateur d’aube. Ce sont des réveils lumineux qui reproduisent le lever du soleil. Par conséquent, ils éclairent progressivement la pièce. Une fois que vous êtes complètement réveillé, ouvrez les volets et les fenêtres pour aérer. Enfin, pour être prudent, si vous avez peur de ne pas vous réveiller, réglez une alarme.

Créez une chambre magique : optez pour un papier peint personnalisé
Toutes les astuces déco pour créer un bureau agréable

Plan du site