Déco originale : accrochez vos tapis berbères sur vos murs

Publié le : 25 octobre 20213 mins de lecture

Du mobilier à la décoration, le tapis berbère peut s’installer aux murs. Ce style devient tendance aujourd’hui. Il peut non seulement mettre en valeur une pièce spécifique, mais également ajouter de la couleur à votre décoration intérieure. Les tapis muraux peuvent également devenir le cœur de la déco de votre maison.

Pourquoi fixer un tapis au mur ?

Les tapis berbères sont partis du sol au mur pour une décoration intérieure. Il y a plusieurs raisons à cette migration. La première raison est claire, elle tient à des choix esthétiques. En fait, pour exposer vos plus belles œuvres, les afficher au mur reste une option idéale. Ceci peut se faire comme vous l’affichage des photos, des cadres et des tableaux. Le tapis fait partie des décorations pratiques. Tout comme les tapisseries ethniques ou les tapisseries, les tapis peuvent aussi remplacer les objets de collection et les œuvres d’art. En plus, un tapis accroché au mur s’utilise aussi pour cacher les fissures à l’intérieur et les taches sur la peinture.

Comment installer un tapis berbère au mur ?

Il existe de nombreuses façons d’accrocher le tapis au mur. Voici des exemples :

  • L’usage des tringles : Ce sont des outils pour décorer les bouts des tapis avec de petites fleurs.
  • L’utilisation des bandes velcro : Évidemment, vous pouvez mettre les attaches velcro au dos du tapis.
  • Utiliser des lattes de bois comme pilier.

Ainsi, votre tenture peut être bien suspendue. Elle sera facile à démonter et à entretenir. Vous pouvez également installer un cadre en bois au dos du tapis et l’accrocher au mur avec des crochets. Vous pouvez choisir le système de suspension qui convient le mieux à votre décoration intérieure.

Enfin, pour les tapis petits, pensez à attacher avec un cintre. Un beau cintre en métal, en bois, rétro ou coloré, vous donnera une déco originale et rustique.

Un tapis mural : où peut-on le fixer ?

En fait, on peut accrocher un tapis berbère dans toutes les pièces intérieures de la maison. Pourtant, le salon et la salle à manger restent la salle plus appropriée pour des tapis décoratifs. Privilégiez la partie claire du mur ou derrière le canapé pour le mettre en valeur. L’entrée de la maison fait partie d’un bon endroit pour l’accrocher. Ceci impressionnera vos convives.

En outre, le tapis peut également être placé dans la chambre au-dessus du lit. En effet, vous obtiendrez une tête de lit unique et moderne. Accrocher un tapis dans la pièce de votre gamin lui apportera la douceur et un réel confort.

Créez une chambre magique : optez pour un papier peint personnalisé
Toutes les astuces déco pour créer un bureau agréable

Plan du site